TATOUAGE : SAVOIR ÊTRE ORIGINAL 1


tatouage présentation

Un temps réservé aux militaires musclés et aux punks à chien, le tatouage est aujourd’hui entré dans les mœurs. Désormais marque de fabrique des brêles de TV réalité, on se fait tatouer comme on se fait dépuceler : vite et mal. Voici donc quelques conseils pour bien choisir son tatouage et ainsi vivre heureux avec l’encre dans la peau (Jason Bourne 6).


Le tatouage texte

On peut se tatouer un texte pour immortaliser une pensée, une émotion, ou un événement. Mais se tatouer ce genre de conneries est tellement commun que vous allez tous vous retrouver avec le même What goes around comes around. Voulez-vous vraiment comparer votre tatouage avec dix autres connard cet été sur la plage de Cassis ? Non, optez pour plus original.

Tattoo adresses web

Pourquoi ne pas plutôt vous faire tatouer des centaines d’adresses de sites internet ? A la fois pratique et esthétique, ce genre de tatouage vous servira d’annuaire web tout en recouvrant un éventuel eczéma. Voilà une occasion pour vous tatouer Sodosopa.fr. En revanche, impossible de supprimer l’historique, donc pensez à positionner les Brazzers et consorts sous l’aisselle.

tattoo facture

Vous n’êtes pas attiré par les URL ? Un tatouage de ticket de McDo vous plaira sûrement davantage. Une liste de votre dernier repas sur l’avant-bras vous permettra de mettre en valeur vos goûts culinaires. Et comme ça, la prochaine fois que la connasse au drive oublie de vous mettre vos nuggets, retournez lui faire un bras d’honneur et elle verra que vous les aviez bel et bien commandés.

tattoo faute français

Attention aux fautes d’orthographe. C’est le principal point faible de se tatouer un texte, on ne sait jamais vraiment si le tatoueur à son brevet des collèges. Autant un dessin, on peut dire qu’on le voulait tel qu’il est, autant c’est plus difficile de convaincre quelqu’un que son tatouage I lauve you est volontairement écrit comme ça. Je ne parle même pas des tatouages en chinois qui signifient sûrement « Sale blanc on t’encule ».


Le tatouage de portrait

Pas emballé par les lettres ? Vous voulez plutôt un tatouage travaillé, un dessin qui représentera un beau et doux visage. Celui de votre enfant, ou de votre chère maman. Ou même d’une star dont vous êtes fan. Là encore, ne tombez pas dans la facilité.

tattoo tony

Au lieu de faire un simple Tony Montana réaliste, demandez à votre tatoueur un Tony Montana allergique aux abeilles qui viendrait de se faire piquer le visage et qui tiendrait un fusil mitrailleur en pâte à modeler. Vous pouvez être sûr d’être le seul à avoir eu cette idée.

tattoo portrait fille

Votre fille est très jolie ? Pensez à elle dans 30 ans, lorsque sa beauté sera derrière elle et qu’elle se verra jeune sur votre bras. Voulez-vous vraiment lui infliger une telle souffrance ? Ne vous étonnez pas si elle cesse de venir vous voir à l’hospice. Alors anticipez tout ça en la tatouant de façon légèrement hideuse. Un mélange de vieillesse et de zombie fera l’affaire. Comme ça dans 30 ans, elle se sentira toujours belle grâce à vous. Et vous aurez le droit à sa visite annuelle pour Noël, même si elle ne vient que pour son chèque.

tattoo portrait dents

Idem si vous désirez immortaliser un portrait de vos parents. Pensez à eux plus tard. Alors pour être efficace sans prise de tête, ajoutez simplement des rides, des tâches sur la peau, et pourrissez-leur les dents. Ils seront ravis de voir qu’ils ont mieux vieilli que dans vos prédictions.

tattoo portraits enfants et famille

Y a pas à dire, le réalisme est saisissant.


Le tatouage sur le visage

Autrefois réservé aux hommes-lézards et autres bêtes de foire, le tatouage sur le visage se fait de plus en plus. Toujours un brin osé, il ne faut pas en avoir peur. Au contraire, il faut se dire qu’avec un tel tatouage, vous serez en position de force face à des gens au visage encore immaculé.

tattoo face girl

Utile pour les moches qui désirent camoufler leur horrible faciès, le tatouage sur la figure aide aussi les personnes belles en faisant ressortir les parties de leur visage non tatouées. Une sorte de faire-valoir. Donc pensez à laisser un peu d’espace libre. Puis très pratique pour les filles : plus besoin de vous maquiller.

tattoo couple

Ce couple l’a bien compris. La beauté n’est pas prédéfinie dès la naissance. Ils se sont améliorés par eux-même, et maintenant lorsqu’ils se regardent dans les yeux, on peut les entendre dire quelque chose comme : « Que tu es belle ma chérie avec tes fougères et tes orties sur la joue. » « Merci mon amour, mais ma beauté végétale n’est rien comparée à ta tête de mort surmontée d’un tuyau expédiant de la fumée et encerclée d’espèces de couteaux pointant vers moi. » Shakespeare n’aurait su faire mieux.

tattoo face portrait

Pour ceux qui se posent la question, oui on peut mélanger les genres et faire un tatouage de portrait sur son visage. Cet homme l’a bien compris en se faisant un bébé zombie sur la joue. Ce qui est lui très utile lors des entretiens d’embauche, personne n’ose lui refuser un poste en voyant qu’il a un enfant à nourrir.


Le tatouage pénis

A l’école, combien y avait-il de personnes dans votre classe qui dessinaient des bites pendant les cours ? Des centaines ? Des milliers ? D’après les analystes, il y a chaque année, rien que dans les collèges français, plus de 3 milliards d’enfants qui dessinent des queues. Plus qu’un effet de mode, c’est une vraie tradition ancestrale. Alors oubliez les cahiers et les bureaux, et passez à un tout autre support : votre peau.

tattoo dickface

Bien entendu, tout comme les tatouages de portraits, on peut mélanger bite et visage pour un rendu unique. Ce jeune vendeur de nems l’a bien compris, en se tatouant une énorme queue sur la joue, il montre au monde entier que rien ni personne ne l’effraie. L’originalité réside dans le petit détail qui tue : le piercing au bout du gland, pour un effet plus vrai que nature.

tattoo scorpio

Les fans d’animaux pourront se tourner vers des tatouages de pénis plus atypiques, tel que le scorpicus-bitus, sorte de scorpion au dard rempli de MST. Si le chien est le meilleur ami de l’homme, le scorpicus-bitus est assurément le meilleur ami de la femme.

tattoo butterfly

Si vous préférez des animaux moins dangereux, le biterfly est un magnifique papillon aux couleurs de l’arc-en-ciel. A se faire tatouer sur une surface lisse et dénuée de poil afin de mettre en valeur son propre pelage testiculaire. Succès assuré à la Gay Pride.

tattoo dick

Pour les réactionnaires qui penseraient encore qu’un tatouage de pénis n’est pas assez distingué en société, voici le pénis aristocrate : Jean-Charles Edouard de la Bourse Pleine. Issu d’une grande famille ayant fait fortune lors de la révolution industrielle, ce pénis tatoué sur votre peau annoncera de suite la couleur : vous êtes une personne sophistiquée et cultivée avec qui il est fort plaisant de converser.

tattoo cunt

Bien sûr, une déclinaison féminine existe : le tatouage vagin. D’abord né dans les années 70 au sein de la communauté des lesbiennes jalouses des tatouages pénis, le tatouage vagin s’est ensuite répandu grâce aux féministes qui l’ont utilisé comme symbole de l’égalité homme-femme. Faites-vous un tatouage vagin sur la nuque, et vous pouvez être sûre que votre compagnon vous le léchera lors d’une levrette, s’imaginant ainsi faire un plan à trois.


Le tatouage WTF

Si vous n’avez pas réussi à vous décider parmi tous ces exemples, alors le tatouage WTF (What The Fuck) est fait pour vous. Il signifie que vous ne voulez pas obéir à une quelconque logique lorsque vous vous faites tatouer, et il a de grandes chances de n’avoir aucun sens. Qu’est-ce qu’il signifie ? Pourquoi est-il placé là ? Que représente-t-il ? Toutes ces questions n’ont pas vraiment de réponse avec un tatouage WTF.

tattoo asscat

Utiliser son nombril pour représenter un anus de chat sur un tatouage est une idée du physicien Erwin Shrödinger. La légende dit qu’il aurait également sur les fesses un tatouage de son fameux Revolver, dont le trou du canon serait représenté par son propre trou de balle. Depuis, les gens utilisent leur nombril pour de nombreux tatouages WTF tous plus originaux les uns que les autres.

tattoo croix penis

Voici une autre utilisation du nombril, avec cette fois-ci une croix gammée en pénis cracheurs de feu. Cette superbe fresque, datant de la Renaissance, est un mélange de tatouage pénis et tatouage WTF, avec en plus une dimension surnaturelle, car les pénis ne crachent plus de flammes depuis des millénaires. Un bijou pour les passionnés d’art.

tatto gay

Toujours dans l’art, histoire de démontrer que le tatouage WTF n’est pas que du pipi-caca, voici une splendide représentation de deux hommes, probablement Laurent Ruquier et Matthieu Delormeau, discutant littérature au pied du Mont Olympe. On remarquera encore une fois l’empreinte qu’a laissé le tatouage pénis sur toutes les générations suivantes. Un chef d’oeuvre moderne.

tattoo cheval

Pour les plus jeunes, sans doute réfractaire à l’art, voici un tatouage WTF de toute beauté et pourtant très accessible. On y voit une charmante demoiselle chevaucher un cheval qui lui-même chevauche une charmante demoiselle. La boucle est bouclée, comme dirait Froome.


Nos tatouages préférés

Voici le top 3 de la rédaction. Pas les plus beaux, pas les plus réussis, pas les plus originaux, ni les plus drôles. Mais malgré tout, ces trois là sont nos préférés.

tattoo pino

#3. Si votre femme vous surprend au lit avec une fille, n’argumentez pas, elle saura que vous mentez.

tattoo poing

#2. Vous possédez maintenant la force de Bruce Lee (pour les estropiés, existe en version Jamel Debbouze).

tattoo daddy kill you

#1. Original, osé, drôle, sexy. Assurément le préféré.


Maintenant que vous savez quoi faire, ne foncez pas toute de suite chez votre tatoueur. Lisez d’abord cette interview d’un proche, multirécidiviste en terme de tatouage, qui nous parle de son expérience. Tout est vrai à 100%, seul son nom a été changé afin de préserver son anonymat.

tattoo farid

« Voyant ma cigale, les gens me demandent pourquoi j’ai fait un cafard sur le bras. »

Moi : Bonjour Karim Debbache. Qu’est-ce qui t’a donné envie de te faire tatouer ?

Karim Debbache : Je sais pas. A la base je détestais. Je trouvais que c’était de la merde et je voulais pas en faire. J’étais persuadé que c’était le genre de truc qu’on regrette. Puis mon beau-frère en a fait un, ça m’a grave plu. J’ai trouvé le côté artistique super cool, et j’en ai fait un.

Moi : Est-ce que tes tatouages ont une signification ?

Karim Debbache : Le premier, je voulais qu’il ait une signification. Mais les suivants n’en ont pas, c’est juste pour le côté artistique.

Moi : Qu’est-ce qui t’a donné envie d’en faire d’autres ?

Karim Debbache : J’aime la douleur que je ressens quand je me fais tatouer, j’avais envie de la revivre à nouveau.

Moi : Tu comptes t’arrêter au bout de combien ?

Karim Debbache : Actuellement j’en ai sept. Mais j’ai pas de nombre limite, je m’arrêterai quand je commencerai à regretter le premier.

Moi : Donc tu penses regretter le premier ?

Karim Debbache : Evidemment j’en suis persuadé. C’est ça qui est beau, y a un risque que tu regrettes de l’avoir fait mais tu le prends quand même. Pour moi c’est même pas un risque, c’est une certitude : je vais tous les regretter.

Moi : Mais quand ?

Karim Debbache : Très prochainement, je commence déjà à penser que je suis con de les avoir faits. J’imagine que plus tard je repenserai à moi comme à un moment de ma vie où j’étais con, donc je regretterai sans vraiment regretter.

Moi : Ça veut dire que tu te rendras compte que tu ne seras plus con ?

Karim Debbache : Pas forcément, peut-être que je serai aussi con que maintenant, mais je serai passé à autre chose. Peut-être que je me ferai des piercings, après tout je déteste les piercings comme je détestais les tatouages. Ou que je mettrai des écarteurs.

Moi : Tu t’interdis certains dessins ou tu n’as pas de limite ?

Karim Debbache : Je ferais rien qui pourrait choquer mes parents. Donc rien d’indécent, par exemple pas de pénis.

Moi : Et concernant leur positionnement sur le corps, des limites ?

Karim Debbache : Pas vraiment, du moment que ça n’influe pas sur ma vie professionnelle, donc pas les mains, ni le cou, et bien sûr pas le visage.

Moi : Donc tu pourrais te faire tatouer les fesses ?

Karim Debbache : Oui, d’ailleurs j’ai une idée. Ça serait de faire une scène de cul sur mon cul. Puis ce qui est bien avec un tatouage c’est que tu peux faire n’importe quoi et inventer toute une histoire qui tourne autour, les gens te croient puisque ils vont pas vérifier ton passé. Toi tu es écrivain, tu peux te tatouer un pamplemousse et dire qu’en tant qu’écrivant tu es fan de La Fontaine et que c’était son fruit préféré, donc c’est pour ça que tu as ce tatouage. Les gens te croiront. A chaque fois qu’on me demande pour ma cigale, je raconte une histoire différente. Les gens sont cons, ils me croient.

Moi : Donc est-ce que c’est mieux de se tatouer quelque chose dont on se fout, pour ne pas le regretter plus tard ?

Karim Debbache : Absolument. C’est un peu contradictoire avec ce que j’ai dit avant, mais je m’en fous tellement aujourd’hui que je me demande comment je pourrais le regretter dans dix ans. Je pense que si j’étais vraiment sûr et certain à 100% de regretter un tatouage au moment de le faire, je le ferais pas. Mais y a toujours une part de doute.


Sur www.sodosopa.fr on ne vous évite pas de faire une connerie indélébile, mais on vous aide à choisir la meilleure.

 


Mets un commentaire si t'en as une grosse.

Commentaire sur “TATOUAGE : SAVOIR ÊTRE ORIGINAL