4 FILMS POUR HALLOWEEN


Parce que les films d’horreur ont été pollués par les Saw et autres daubes de type Insidious, nous vous proposons pour Halloween de retrouver un peu de bon goût avec des films qui ne sont en rien des slashers de bas étage. Voici une mini sélection.

vhs

On commence donc avec VHS, qui est l’histoire de cambrioleurs envoyés dans une maison pour récupérer une cassette VHS en particulier, mais comme ils ne savent pas laquelle c’est, ils en visionnent plein. On se retrouve à voir avec eux plusieurs vidéos traumatisantes à caractère plus ou moins paranormal. C’est donc un long métrage composé de plusieurs courts métrages. La médiocre qualité des images d’antan fait très authentique (alors que le film est de 2012) et on se demande parfois si c’est vrai (à condition de croire au surnaturel, et d’être con). Mais tout est très bien fait et les histoires sont vraiment prenantes. Il y a aussi un VHS 2 qui est sorti, qui lui fait davantage la part belle au POV. A voir absolument en 1080p !

Conseillé pour : ceux qui n’ont pas de lecteur DVD, encore moins blu-ray.
Conditions optimales : à regarder sur un téléviseur à tube cathodique.


it follows

On passe au grandiose It Follows. Le film d’horreur qui ne ressemble en rien à un film d’horreur, si ce n’est par son scénario et l’angoisse qu’il génère. Mais l’image et la musique sont plus proches d’un Drive (qui est aussi une horreur selon moi, mais pour d’autres raisons) que d’un film d’épouvante. C’est l’histoire d’une chose qui te suit constamment pour te tuer et que tu dois refiler à quelqu’un d’autre en couchant avec, mais s’il se fait tuer, la chose revient te poursuivre. C’est une sorte de MST fantomatique. A voir après avoir couché avec une inconnue !

Conseillé pour : ceux qui cherchent une raison de faire voeu d’abstinence.
Conditions optimales : s’asseoir au milieu du salon pour avoir l’impression qu’il est derrière vous.


oculus

S’en suit l’excellent Oculus. Ne vous attendez pas à une femme qui sort d’un miroir, c’est pas dans le film. Difficile de raconter l’histoire sans spoil, disons juste qu’en grandissant, une fille décide de tout mettre en oeuvre pour prouver que ce miroir est maudit. Et tout est très bien pensé, ça tord le cou aux films devant lesquels on dit « Moi j’aurais fait ci et ça. » Ici pas de place au ridicule. A voir lorsqu’on a besoin de se maquiller !

Conseillé pour : les narcissiques du reflet.
Conditions optimales : se visionne lors d’un premier rendez-vous, pour briser la glace.


grave

On finit avec le chouchou de la rédaction, Grave Encounters. Il relate l’histoire d’une équipe de chasseurs de fantômes pour une émission de TV, qui vont tourner dans un ancien hôpital psychiatrique. Pas la peine d’en dire plus. Le film ne vous lâche pas. Tellement qu’ils ont fait un Grave Encounters 2 qui reprend là où le premier s’est arrêté. Mais bien que super, la suite n’est pas aussi géniale que l’original. A voir avant de se faire interner !

Conseillé pour : les fans de reality TV.
Conditions optimales : à mettre juste avant de jouer à Outlast.


Sodosopa.fr vous rappelle qu’il est interdit de télécharger illégalement des films, tout comme il est interdit d’appeler son cochon Napoléon.

Mets un commentaire si t'en as une grosse.