FIFA SHOTS : ALCOOL A GOGO 4


VIGNETTE

Pour occuper votre vendredi soir intelligemment, quoi de mieux que de se retourner le cerveau ? Nous vous proposons aujourd’hui un moyen simple et ludique pour vous déglinguer la tête jusqu’à 8H du matin. C’est un jeu que le stagiaire a inventé en 2012, et qu’il va vous présenter de suite.


FIFA SHOTS

LA GENÈSE :

J’ai créé FIFA SHOTS un soir, alors que personne ne m’avait rien demandé. A la base, on devait juste jouer à la Play en 2vs2, et avant de prendre ma voiture pour rejoindre les autres, j’ai griffonné sur un papier quelques mots et quelques chiffres. J’étais loin de me douter qu’à ce moment-là, j’étais en train de créer le meilleur jeu d’alcool de tous les temps, responsable de milliers de décès au travers le monde, et que des siècles plus tard on y jouerait encore.

MATÉRIEL NÉCESSAIRE :

– une TV, au moins 55″ (pour continuer à voir quelque chose lorsque votre vue aura baissé) ;
– une console de type PlayStation ou XBox ;
– un jeu FIFA, allant du dernier opus jusqu’à FIFA 08 (pour les puristes nostaligues de Cricri à Manchester, ou plus simplement pour les pauvres) ;
– 4 petits verres de type shot ;
– quelques litres d’alcools divers et variés ;
– 3 amis (probablement la chose la plus difficile à trouver dans le commerce).

RÈGLES :

Rien de plus simple, il suffit de faire des matchs allé-retour (avec une belle, en cas d’égalité) en 2vs2, en y ajoutant seulement des shots d’alcool en punition pour certaines actions. Voici le tableau qui récapitule toutes les possibilités.

FIFA SHOTS

Tout est cumulatif et s’applique aux deux joueurs de l’équipe fautive. Autrement dit, un coup franc encaissé vous fera boire : 1 (but encaissé) + 2 (but hors de la surface) + 2 (coup franc) = 5 shots. Si vous avez un pénalty et que vous ne marquez pas, c’est 3 shots (même pour le coéquipier qui n’a pas tiré, autrement dit ne vous manquez pas ou il risque de vous en vouloir, idem si vous vous prenez un carton rouge ou si vous marquez contre votre camps). A la fin du match, l’équipe perdante boit les 2 shots de la défaite, et un 3e shot si jamais il y a 3 buts d’écart ou plus. Les matchs nuls sont faits pour les putes, et comme vous n’en êtes pas, vous irez jusqu’aux tirs aux buts pour vous départager. A l’issu des deux (ou trois) matchs, on change de coéquipier, ce qui fait que les mecs bourrés jouent avec les sobres et au final ça s’égalise plus ou moins.

Il existe un mode hardcore (que l’on pratique systématiquement) qui consiste à choisir son équipe aléatoirement en appuyant sur Carré (trois fois maximum, sans possibilité de revenir en arrière). Donc si vous tombez sur Lille, que vous refaites carré et tombez sur Copenhague, et que vous faites encore carré et tombez cette fois sur une équipe de 4e division anglaise, tant pis pour votre gueule vous devez jouer avec cette dernière.

Ces règles improvisées en dix secondes sont exhaustives et extrêmement précises. Il est inutile de les modifier ou d’en rajouter, elles ont fait leurs preuves plus d’une fois. Pour ceux qui ne sont pas trop football ni jeu vidéo, vous pouvez remplacer la console par un paquet de 54 cartes et boire dès que vous avez la plus petite carte. Si vous n’avez pas de carte, vous pouvez simplement dire chacun votre tour un chiffre à haute voix et le plus petit doit boire. Si vous ne connaissez pas de chiffre, vous n’avez qu’à boire au goulot chacun votre tour.

EXEMPLE :

Voici une petite vidéo explicative qui en fait n’explique pas grand chose et ne montre quasiment rien. Mais bon, ça nous fait marrer alors on vous la met quand même. Désolé pour l’utilisation de cet infâme Dailymotion, mais YouTube nous censure à cause de la musique dont on ne dispose pas des droits (du coup la vidéo sur YouTube ne fonctionne pas sur mobile, ni en Allemagne, allez savoir pourquoi). Ceux qui préfèrent la regarder sur YouTube depuis un ordinateur : cliquez ici.


Sodosopa.fr n’est pas responsable des éventuels dégâts que ce jeu pourrait causer chez vous, on a déjà assez à faire avec notre propre bordel.


Mets un commentaire si t'en as une grosse.

4 commentaires sur “FIFA SHOTS : ALCOOL A GOGO