WESTWORLD : LA MEILLEURE SÉRIE DE TOUS LES TEMPS ? 1


Qu’est-ce que tu préfères : un critique de Westworld, ou un aperçu des critiques de Westworld  ? Si tu as choisi un aperçu des critiques, bravo champion, tu pèses lourd et tu peux aller fêter ça avec une bouteille de Grey Goose au Palais de la Major histoire de profiter du lieu de la seule façon possible (en étant plus défoncé que la voiture de Jules Bianchi). Ceux qui voulaient une critique peuvent toujours se consoler en se disant qu’on n’a pas besoin de raison pour se saouler la gueule, et que la Grey Goose coûte 4 fois moins cher en supermarché. Parce que chez Sodosopa.fr les bons conseils ne se limitent pas qu’aux connards, les losers aussi y ont droit.


Une série a-maze-ing MEGALOL !

Lors de cette première saison de Westworld, le monde entier se jetait sur son clavier après chaque épisode pour y faire ce que l’humanité sait faire de mieux : critiquer. Il faut quand même préciser que dans l’ensemble, les avis étaient dithyrambiques (si tu te sens obligé de googler ce mot, tu peux d’ores et déjà cesser de lire cet article et aller te faire à la place un Zap de Spion). Mais comme toujours, chaque commentaire positif est suivi d’une centaine d’autres négatifs (par exemple sur YouTube, on commence par lire “J’adore le nouveau clip de Booba” et on termine par “Sale pute nazie nique les Francs-Maçons d’Israël” – les fautes d’orthographe en plus) ; parce que de toute façon les gens ont plus d’énergie pour se plaindre que pour dire merci. Voici donc les réactions de ceux qui n’ont pas apprécié Westworld.


CEUX QUI N’ONT PAS AIMÉ LA SÉRIE :

Parce que troller c’est marrant.

C’est de loin les seuls que je tolère. Ces gens-là ont regardé les 10 épisodes, mais ils n’ont pas aimé. Au point de prendre leur smartphone et de poster “J’aime pas c’est de la merde”. Pas vraiment constructif, mais au moins c’est honnête. Et puis c’est difficile de faire une oeuvre qui plaît à tout le monde, surtout quand on sait le nombre de cons qu’il y a sur Terre. Alors oui, ça semble un peu hautain de venir crier au monde entier que nos goûts sont supérieurs à ceux des autres, mais… non en fait y a pas de mais, alors remballe ta condescendance et va te branler sur du Audiard au lieu de venir casser les couilles aux prolos de la culture télévisée.


CEUX QUI N’ONT PAS COMPRIS LA SÉRIE :

Pléonasme.

Je comprends pas pourquoi y a différentes timelines ? D’ailleurs c’est quoi une timeline ? Et sinon comment on fait des emojis sous Windows ?” C’est ce genre de connard qui vient dire que la série est nulle car il l’a pas comprise, parce qu’il n’apprécie que ce qui est linéaire et clairement expliqué. Putain d’assisté qui fait encore chier tout le monde aux repas de famille en reparlant de la toupie d’InceptionMoi je suis sûr qu’à la fin elle s’arrête”. ON S’EN TAPE PUTAIN ! Si tu parles de ça c’est que t’as toujours pas compris le film bordel. Alors si t’as besoin qu’on te prenne par la main pour sortir de ta zone de confort, regarde l’incroyable The OA de Netflix, et arrivé au 8e épisode tu seras peut-être guéri. Ou alors ton cas est désespéré et tu peux te refaire l’intégrale de Desperate Housewives au cas où tu n’aurais pas tout compris (et puisque ça aussi il faut te l’expliquer : oui, c’était sarcastique).


CEUX QUI ONT TROUVÉ LA SÉRIE SUPERFICIELLE :

On en connaît tous un, celui qui trouve que “GoT c’est devenu trop mainstream.”

A l’image d’une piscine gonflable ou d’une jeune pucelle, certains ont trouvé que la série n’était pas assez profonde. Ceux-là sont les pires bâtards qui existent (oui, pire que les Bolton). Ils sont tellement intelligents qu’ils ont tout compris avant tout le monde, ce qui est assez logique puisqu’ils postent 300 théories par épisodes donc y en a bien une de bonne dans le lot. Et ils se plaignent du rythme de la série, mais ils oublient qu’une première saison (de ce qui est censé être une oeuvre qui dure des années) ne fait que poser les bases. Pour rappel, le rythme de la saison 1 de Game of Thrones était également très mou, et tout ce qu’on en a retenu c’est la mort de Ned Stark, un mec qu’on connaissait depuis seulement 5 minutes. D’ailleurs, ils se plaignent aussi de ne pas être attachés aux personnages de Westworld. Mais n’est-ce pas là un choix volontaire que de conforter le spectateur dans son rôle d’humain détaché de toute affection pour les machines ? Si tu es déjà attaché aux robots, ta vision des choses ne pourra pas évoluer en même temps que la série. Il ne faut pas oublier que l’élément perturbateur de Westworld n’apparaît que dans l’épisode 10. C’est en 2018 (date de la saison 2 d’après HBO) que les choses sérieuses commenceront. Une dernière critique faite par ces BHL de la pop culture, c’est que les intrigues sont trop superficielles, on verrait les ficelles qui manipulent l’esprit du spectateur, perdant ainsi son effet. Et je n’ai qu’une chose à répondre : exactement. Et ça te ne rappelle rien ? Oui, cette fois, c’est pour permettre au spectateur de s’immiscer dans l’esprit du robot. Donc tu vois tes reproches de merde sont en fait de bons arguments pour avoir de l’empathie pour les personnages, qu’ils soient guests ou hosts. Et puis c’est putain de bien écrit, bien joué, bien filmé, bien monté, c’est beau et plaisant à voir. C’est la meilleure série de science-fiction / Far West / probablement Japon féodale / drama de tous les temps. Si t’en cherches une autre pour comparer t’en trouveras pas car elle ne copie en rien ce qui existe déjà, et comme disait JCVD “Peut-être que 1+1=11, et ça c’est beau” (le début de la citation n’est pas pertinent (ou peut-être que si ? (oh bordel Nolan sort de ma tête))).

Spoiler : Samurai World.

De toute façon la meilleure série de tous les temps c’est The Office. Rien à foutre que t’aimes pas les comédies, faut savoir s’ouvrir à autre chose. La vie c’est pas que regarder des drama habillé en émo qui se taille les veines sur du Evanescence. Et oui j’ai utilisé beaucoup de clichés pour cette phrase, mais je m’en branle mon père bosse chez Kodak, LOL (tu vois la vie c’est pas que des drames, c’est aussi des blagues de merde).


Deux articles de suite sur des séries TV, le prochain ne sera donc malheureusement pas sur The OA (même si on en crêve d’envie). Quelqu’un a demandé une vidéo ?


Mets un commentaire si t'en as une grosse.

Commentaire sur “WESTWORLD : LA MEILLEURE SÉRIE DE TOUS LES TEMPS ?